Etape 8 - Bogota - Visite de la casa de Simon Bolivar
Mardi 6 novembre 2018. De magnifiques bouquets de fleurs bleus en pleine verdure, on pourrait se croire en pleine forêt tropicale... mais il n'en est rien, nous sommes à l'entrée de la Quinta Museo de Bolivar***. Autrement dit, la maison de Simon Bolivar, le père de la nation colombienne et de la révolution qui conduisit au départ des Espagnols de tout le continent sud-américain.

C'est en visitant cette casa de Simon Bolivar*** que l'on comprend toute la vénération qu'ont les Colombiens et les Sud-Américains pour ce personnage haut en couleur de l'histoire du continent.

C'est ici, au pied de la montagne de Montserrate, à seulement 250 mètres de la station de funiculaire qui conduit à son sommet que se dresse la maison de Simon Bolivar***.

Pour bon nombre de Colombiens, et Diana ne fait pas exception, cette maison est un haut lieu incontournable de l'histoire du pays. Il s'agit d'une charmante gentihommière de style colonial (1800) nichée au coeur d'un grand jardin à la vérgétation exhubérante.

Cette maison fut offerte à Simon Bolivar par le jeune gouvernement colombien en 1820 pour le remercier d'avoir libéré le pays à la tête de son armée indépendantiste. Le "Libetador" surnommé le "Dieu de la Colombie" en fut propriétaire pendant dix ans, le temps de son passage à la présidence de la République, mais il n'y vécut que 424 jours.

A l'instar de cette superbe salle de jeux, on peut ainsi visiter le salon de la cheminée, le boudoir de Manualita, ainsi que la salle à manger où Bolivar recevait ses hôtes.

Cette belle demeure où Bolivar demeura avec sa compagne Manuelita Saenz devint son lieu de retraite entre ses nombreux voyages et ses campagnes militaires.

Placée au beau milieu d'un merveilleux écrin de verdure, la maison est meublée comme à l'époque de Bolivar, dans le style du début du XIXe siècle, chacune de ses pièces dégageant un vrai caractère, une personnalité et un style quasi romantique.

Au milieu du jardin, Diana est aux anges. Pour elle, un rêve se réalise en visitant la maison du père de la nation colombienne.





|